Les Dragons dos au mur
Les Dragons dos au mur
Quelques joueurs ce matin à l'entrainement. Martin Corminboeuf
1ère étoile : Reto Berra
2ème étoile : Chris DiDomenico
3ème étoile : Denis Malgin
FR GOTTÉRON - ZURICH
2-3 (1-1 0-0 1-1 0-1)
Un adversaire compliqué
13 avril 2022
« Fribourg se retrouvait à nouveau à domicile dans son antre pleine à craquer pour l'acte III des demi-finales des play-off après s'être incliné 2 fois en prolongations contre le "Z". Les Dragons font une très bonne entame de match en conservant le puck en zone offensive dans les 5 premières minutes, mais n'arrivent pas à trouver l'ouverture face à un Ludovic Waeber impérial. Les Zurichois, plus opportunistes, ouvrent la marque dès leur première grosse occasion. À la 10e minute de jeu, Chris Baltisberger croit doubler la mise, mais la vidéo montre qu'il s'agit un but illicite marqué du patin. Fribourg rattrape son retard 4 minutes plus tard grâce à un tir pris dans un angle improbable de DiDomenico, validé après confirmation par Monsieur Wiegand, un des arbitres de la partie.
Fin de match animée
Daniel Brodin profite d'un super travail de DiDomenico pour donner l'avantage à son équipe à la 57e minute en supériorité numérique. Mais le score ne tiendra pas longtemps, car Denis Malgin égalise 51 secondes plus tard. Ce goal crée un grand silence dans le public.
But annulé
72e minute, Andrei Bykov pense avoir conclu le match. Mais, le corps arbitral va voir la vidéo et prend la décision de l'annuler ce qui ne peut que réjouir les Zurichois. La patinoire et ses 8934 spectateurs sont traversés par la joie puis ensuite par la colère. Des objets divers atterrissent sans fin sur la glace. Le jeu reprend et le coup fatal tombe sept minutes plus tard sur un goal de Denis Malgin, déjà auteur du 2-2, qui profite d'une erreur de Raphael Diaz pour crucifier les Dragons. C'est 3-0 dans la série pour Zurich suite à 3 victoires en prolongations sur le score de 3-2. Fribourg n'est pas loin, mais cela ne suffit pas pour gagner.
Interview des habitués du matin au Sport Café
Comment jugez-vous l'arbitrage du match d'hier ?
-Comme ci, comme ça. Pas très bon.
Et par rapport au but annulé de Bykov à la 72e ?
On a vu qu'un joueur gênait Ludo (Waeber), mais au moment où le puck rentre, le joueur n'est plus dans la zone du gardien. Donc, pour moi, il devait y avoir but.
Sur quel score pensez-vous que la série va se terminer ?
Il faut faire quand même attention parce que Fribourg est fatigué. Mais, pour moi, ils vont faire encore un bon match à Zurich. Et j'espère qu'il auront encore un match à Fribourg. Lors du dernier match, Fribourg était plus fort que Zurich. A l'exception de la 1ère ligne zurichoise, Fribourg est meilleur. Donc, finalement, Gottéron est capable de faire quelque chose. Ce n'est pas fini.
Martin Corminboeuf et Loïc Bulliard