Photo d'un terrain de football. Pixabay
Un jeune fan d’Everton agressé par Ronaldo
12 avril 2022
Ce samedi 9 avril 2022, Cristiano Ronaldo, le célèbre joueur aux cinq Ballons d'or, est au cœur d'une polémique. Après la défaite de son équipe Manchester United face à Everton (1-0), Cristiano a perdu le contrôle et a violemment frappé la main d'un jeune supporter d'Everton atteint d'autisme et de dyspraxie. En effet, lorsque la star du foot s'est dirigée vers la sortie du terrain, il a croisé plusieurs fans dont Jake, un jeune fan d'Everton accompagné de sa mère, qui voulait prendre une photo de lui. CR7, énervé en raison de la défaite, a frappé brusquement la main du garçon de 14 ans qui tenait son téléphone dans la main. Résultat des faits ; le téléphone de Jake est détruit et il a un gros hématome sur le dos de sa main.
La maman du jeune garçon, offusquée, a confié sur ses réseaux sociaux la grande déception de son fils qui assistait à son premier match. Elle y a ajouté une photo de la main tuméfiée de Jake. Cristiano Ronaldo s'est par la suite emparé de son Instagram pour publier un message d'excuse : « Il n'est jamais facile de gérer ses émotions dans des moments difficiles tels que ceux que nous vivons. Néanmoins, nous devons toujours être respectueux, patients et donner l'exemple aux jeunes qui aiment ce beau sport. Je voudrais présenter mes excuses pour mon accès de colère et, si possible, j'aimerais inviter ce supporter à venir voir un match à Old Trafford en signe de fair-play et d'esprit sportif. ». Lors d'une interview faite par Liverpool Echo, la mère a tout de fois exprimé le refus de son fils face à la proposition de Cristiano Ronaldo, dégoûté qu'il a été par cet acte de violence.
Le club n'a pas souhaité sanctionner le joueur. Cependant, le dimanche 10 avril 2022, la police de Merseyside, à Liverpool, a annoncé avoir ouvert une enquête en raison de ce geste impulsif.
Kira Leichner et Kalia Gomes