Après avoir dégusté la Coupe
Après avoir dégusté la Coupe
Match Fribourg Olympic
Maude Delaloye
Une énième victoire pour Olympic
14 avril 2022
Depuis le début de l’année, Fribourg Olympic ne s’est jamais incliné à domicile. Ils ont démontré de nombreuses fois qu’ils régnaient encore et toujours sur le basket suisse. Ce samedi 9 avril 2022, les basketteurs fribourgeois ont soulevé un nouveau trophée, remportant pour la dixième fois la Coupe suisse.
Le match du mercredi 13 avril 2022 n’a pas dérogé à cette règle. Fribourg Olympic a battu aisément Swiss Central Basket sur le score de 91-71.
Alors qu’on aurait pu croire à un léger relâchement du côté des Fribourgeois suite à la victoire du week-end dernier, ils nous ont une fois de plus démontré que c’était une équipe engagée, peut importe l’enjeu.
Natan Jurkovitz, un des piliers de l’équipe, nous l’a très bien expliqué durant une interview.
Est-ce que le fait d’être premier pourrait vous nuire en vous rendant trop confiants lors de vos futurs matchs ?
« C’est possible, mais on a une équipe qui est très sérieuse. On a un coach aussi qui est très dur donc ça nous motive et surtout nos entraînements sont très intenses. Dès qu’on arrive aux matchs, c’est plus facile. »
Est-ce que jouer à domicile est plus motivant, avec le public qui vous encourage vivement ?
« Ça aide énormément. On a pu le voir pendant la Covid quand on n’avait pas de supporters et c’est vrai que d’avoir des supporters qui nous poussent, qui encouragent ça nous donne des ailes, ça nous pousse énormément. »
D’autres joueurs d’Olympic partagent le même avis. Notamment Yuri Solca. Selon ses dires, le public serait le « sixth man », le 6e homme de l’équipe. Solca nous confie également que, pour lui, chaque match est unique. C’est pourquoi les joueurs se doivent d’accorder autant d’importance à chaque rencontre, peu importe l’enjeu.
Olympic s’est toujours relevé avec bravoure après une défaite et n’a jamais manqué de célébrer ses multiples réussites. Ce mercredi, les basketteurs ont immortalisé leur exploit en invitant les anciens d’Olympic à se joindre à eux pour fêter leur réussite.
En conclusion cette année Olympic ne nous a encore jamais déçus.
Tatiana Calasso et Maude Delaloye