Illustration d'un oscar. Pixabay
Will Smith délire
14 avril 2022
Le 27 mars 2022 un incident choquant s’est produit lors de la cérémonie des Oscars. L’humoriste Chris Rock a eu l’honneur d’être le présentateur de ce fameux évènement.
Mais tout ne s’est pas déroulé comme souhaité.
Tout au long de la soirée, Chris Rock s’est permis de nombreuses blagues, quelques peu douteuses pour certaines, concernant des artistes présents. Peu de temps avant la remise de l’Oscar à Will Smith, acteur renommé ayant joué dans de nombreux films très connus, l’humoriste a fait une blague sur Jada Pinkett Smith. Celle-ci, atteinte de l’alopécie (maladie causant la perte de ses cheveux), n’a visiblement pas apprécié. Son mari, ayant vu que sa femme venait de lever les yeux au ciel de manière significative, s’est empressé de rejoindre l’humoriste sur la scène.
Sans émettre aucun mot, l’acteur a humilié par un geste violent Chris Rock. Ce dernier, en état de choc, n’a pas eu les capacités de réagir.
La seule chose qu’il ait pu faire a été de dire : « Waow, Will Smith vient de m’en foutre une ». Cela a provoqué un rire nerveux de l’assemblée. Will Smith a en revanche pris un moment pour décolérer, tout en continuant ses injures depuis sa place. Puis il a reçu son Oscar. Et une vive polémique a enflammé la toile.