Les chocolats empoisonnés
Les chocolats empoisonnés
Source : pixabay.com
Chasse à la salmonelle
14 avril 2022
«Plusieurs dizaines de contaminations à la salmonelle ont été détectées récemment en Europe. Le point commun entre toutes ces personnes est la consommation de produits Kinder. Tous ces produits proviennent de la même usine Ferrero située en Belgique. Celle-ci a été fermée par le gouvernement belge suite à son manque de transparence sur un incident survenu à la mi-décembre.
La Suisse pourrait être concernée
En Suisse, la Coop et la Migros sont potentiellement concernés. Les grands magasins ont eux aussi décidé d'enlever les produits Ferrero de leurs rayons. Pour l'instant, aucun cas n'a été signalé en Suisse.
Des cas dans 9 pays d'Europe
Les personnes contaminées sont principalement des enfants de moins de 10 ans. Ils proviennent de France, d'Allemagne, de Belgique, d'Espagne, du Luxembourg, d'Irlande, de Norvège, de Suède et des Pays-Bas.
Des infections potentiellement mortelles
Les symptômes ressemblent à ceux d'une gastro-entérite, notamment avec des diarrhées, crampes abdominales, légère fièvre et vomissements. Un adulte en bonne santé guérit en général après quelques jours, mais certaines personnes peuvent développer une forme plus grave voire mortelle.»
Martin Corminboeuf et Loïc Bulliard