Commentaire
Commencer à travailler en grande partie sur un support numérique pourrait effectivement être bénéfique sur certains points pour les élèves. De plus, cela pourrait être une bonne alternative afin de réduire notre consommation de papier. Il y aurait un impact positif pour l’écologie et l’environnement. Mais nous sommes quand même mitigées sur le sujet car il a été prouvé que l’apprentissage manuscrit améliore plus la compréhension et surtout la mémorisation. Finalement, l’écriture manuscrite a été et sera présente tout au long de notre scolarité mais également dans notre vie professionnelle future.
Taïs Ducrest et Eloisa Rodriguez
13 avril 2022
Dès l’année prochaine, le numérique prendra très probablement place dans les écoles fribourgeoises. Ce projet court jusqu’au 30 juin 2022. Une stratégie fortement étudiée…
Aujourd’hui le numérique est utilisé quotidiennement dans notre société. L’introduction du numérique dans les écoles fribourgeoises a déjà été envisagée et discutée début 2020. Un projet qui a évolué durant la pandémie. Après la fermeture des écoles en 2020, les élèves et les enseignants ont déjà pu assister à une mise en bouche de ce que pourrait être l’éducation numérique dans nos écoles. À la suite des réponses de la DFAC, les idées ont pu être partagées. Selon les services de l’enseignement, l’introduction de cette méthode éducative pourrait préparer les élèves à un avenir proche.
Taïs Ducrest et Eloisa Rodriguez